La ville de Lyon fait partie des plus grandes villes de France. Elle dispose de nombreux endroits populaires, faisant d’elle une destination touristique. Quels sont les endroits les plus connus dans la ville de Lyon ?
Le célèbre parc de la tête d’or
Localisé dans la partie nord de la ville de Lyon, ce parc dispose d’une végétation dense et d’un lac faisant en tout 105 hectares. Il est d’ailleurs l’un des endroits les plus fréquentés par les Lyonnais. De plus, cet endroit compte de nombreuses activités pour vous et vos enfants. Vous pouvez par exemple louer une barque afin d’explorer le lac. Vous pouvez d’ailleurs consulter le site otcraponne.com pour plus d’informations.
D’autre part, il faut noter que la végétation du parc est assez riche et variée. En effet, vous y trouverez des plantes tropicales, carnivores et même des orchidées. Le parc de la tête d’or dispose aussi de roseraies comptant plusieurs roses différentes. Pour finir, il faut noter que ce parc possède aussi un espace zoologique comptant plusieurs espèces différentes. Entre autres, il y a les lions, les panthères, les crocodiles, les girafes.
Le monument de la Basilique de Fourvière
La Basilique de Fourvière représente l’un des monuments les plus visités dans la ville de Lyon. Pensée par le célèbre architecte Pierre Bossan, cette œuvre rassemble plus de 2 millions de touristes par an. D’autre part, il faut noter que pour accéder à cette œuvre, vous devrez vous rendre au quartier du vieux Lyon puis emprunter la montée chazeaux.
Par la suite, il faudra passer par le jardin du Rosaire pour atteindre la Basilique. Par ailleurs, il faut dire que l’esplanade de ce monument offre une vie magnifique. D’autre part, vous pouvez également songer à faire une petite balade aux alentours de la Basilique afin de découvrir le Parc des hauteurs. De même, si vous êtes en compagnie de vos enfants, vous pouvez les emmener faire un tour au parc France aventure Lyon Fourvière. C’est un lieu qui permet de se divertir.
Le mur des Lyonnais
L’une des spécialités de la ville de Lyon est qu’elle regorge de murs peints. En effet, on décompte une trentaine de murs peints présentent dans la ville. Au nombre de ces œuvres, le mur des Lyonnais est l’une des plus célèbres. Érigé sur une surface d’environ 800 m², ce chef-d’œuvre retrace l’histoire de la ville en mettant en avant les figures les plus emblématiques.
Au nombre de ces figures, se distingue le très célèbre pape de la gastronomie, Paul Boscue. D’autre part, il faut noter que pour y accéder vous devrez vous rendre dans le premier arrondissement de la ville.