Souhaitez-vous louer du matériel pour la sonorisation d’un événement que vous organisez ? Cette option vous permet de mieux contrôler le budget que vous allouez pour cette ligne de dépense. Elle vous aide également à réussir votre organisation grâce aux équipements qui répondent à vos attentes. Envie d’avoir une idée du matériel à louer pour sonoriser votre évènement ? Lisez !
La table de mixage
La table de mixage est l’un des matériels que vous pouvez louer si vous souhaitez réussir votre évènement. Il fait partie des équipements les plus utilisés sur les grandes organisations. Vous pouvez l’avoir en vous rendant sur https://audio-loc.fr/location-sono-toulon/ . Différents packs d’instruments événementiels vous y sont également proposés.
Pour louer ce type de matériel, vous devez tenir compte du nombre d’instruments ainsi que de micros qui y seront branchés. La taille du mixeur est proportionnelle au nombre d’équipements qui sont reliés à l’appareil. La table de mixage sert à gérer les entrées, dont notamment :
-
le micro du maître de cérémonie ;
-
le micro d’autres intervenants ;
-
l’amplification de musique de fond.
Si vous organisez un grand évènement, choisissez un matériel qui a de nombreux canaux. Cela vous permet de mieux gérer les entrées et d’offrir une meilleure qualité d’écoute aux invités. Une table de mixage ayant la capacité de supporter minimum 21 canaux est idéale pour des cérémonies importantes.
Les amplificateurs
Louez un amplificateur si vous désirez mieux sonoriser votre évènement. Il s’agit d’un matériel qui vous aide à augmenter le volume des appareils à connecter aux haut-parleurs. Il permet d’élever le signal afin que celui-ci assure une bonne transmission du volume sur de longue distance.
Rendez-vous sur https://www.sonovente.com/ pour acheter ou louer un amplificateur de qualité. La plupart des équipements proposés par ce site sont généralement intégrés aux haut-parleurs. Ces derniers ont l’avantage d’être pratiques, moins encombrants et sont idéals pour certains types d’événements. Les amplificateurs séparés peuvent aussi vous être utiles si vous disposez déjà d’un haut-parleur passif.
Les micros
Les micros font partie des matériels qu’il vous faut pour bien sonoriser votre événement. Ils sont utiles dans la plupart des cérémonies compte tenu du rôle important qu’ils jouent. Ils permettent de faire passer un message vocal à l’auditoire sur une distance plus grande que celle que permet la tonalité humaine.
Pour chacun des évènements que vous organisez, vous aurez sans doute besoin de microphones. Ils sont d’ailleurs très utiles pour des rencontres qui requièrent des conversations comme les conférences publiques, les séances de formation ou de sensibilisation.
En fonction de la taille de la cérémonie, un seul micro peut suffire. Par contre, certaines situations requièrent l’utilisation de près d’une dizaine. Le micro peut être filaire ou sans fil et être connecté à l’amplificateur à l’aide des systèmes de connexion non filaire.