La nation arc-en-ciel reste l’une des destinations touristiques les plus prisées de l’Afrique. Ce pays qui se trouve au sud du continent regorge d’incroyables lieux qui ne manquent pas d’attirer de touristes. Voici les 3 sites que vous devez visiter en priorité dès que vous posez vos valises sur la terre de Nelson Mandela.
Soweto, à Johannesburg
Commencez votre visite du pays par Johannesburg, la principale ville (sur le plan économique). Pour passer un séjour agréable dans cette cité, choisissez une formule all inclusive. Plus de détails sur le sujet sur www.la-belle-vue.com . Johannesburg est une gigantesque métropole qui possède de nombreux quartiers aux buildings vertigineux. Cependant, le pus célèbre d’entre tous est incontestablement celui de Soweto.
Soweto occupe une place de choix dans l’histoire de l’Afrique du Sud. En effet, ce quartier a été le théâtre de plusieurs combats lors de l’époque de l’apartheid. C’est aussi dans ce district qu’ont vécu deux des plus importantes figures emblématiques du pays : Nelson Mandela et Desmond Tutu.
Dans ce quartier, vous allez notamment visiter le musée de l’apartheid, le musée de Nelson Mandela (le tout premier président noir de l’Afrique du Sud). Pour une petite montée d’adrénaline, dirigez-vous vers les tours Orlando pour sauter à l’élastique.
Le parc national Kruger
Avec ses 19 485 km², le parc national Kruger est l’une des plus importantes réserves naturelles d’Afrique. Impossible de le manquer lorsque vous entamez une promenade en Afrique du Sud. C’est l’endroit idéal pour expérimenter un safari.
Dans le parc national Kruger, vous pourrez admirer les animaux dans leur habitat naturel. Avec un peu de chance, vous allez apercevoir les « Big Five », les cinq animaux les plus célèbres de la savane africaine. Il s’agit :
- du lion
- de l’éléphant
- du léopard
- du rhinocéros
- et du buffle.
Vous pouvez choisir de visiter le parc avec votre propre véhicule. Cela vous permet de mieux admirer le paysage et à votre rythme. Imaginez-vous en train d’observer le soleil couchant au milieu de la savane. C’est une riche aventure que vous n’allez pas oublier.
Le Blyde River Canyon
Ce serait bien dommage de visiter la nation arc-en-ciel sans faire un détour à Blyde River Canyon, le troisième plus grand canyon au monde. Cet incontournable du paysage touristique du pays va vous en mettre plein la vue. Vous allez notamment admirer les gigantesques falaises et vous baigner au pied de magnifiques cascades.
Le Blyde River Canyon est l’endroit rêvé pour effectuer de belles randonnées. Plusieurs pistes sont aménagées à cet effet. La randonnée la plus réputée reste le « Léopard Trail ». Elle vous offre l’occasion exceptionnelle de contempler les plus beaux lieux de la région.