Êtes-vous tenté de faire un séjour à Malte ? Situé entre la côte d’Afrique du Nord et la Sicile, cet archipel du milieu de la Méditerranée est magnifique. Il regorge de lieux intéressants à visiter. Vous ne savez pas par où commencer ? Ce miniguide vous donne des idées sur ce qu’il faut faire pendant une semaine à Malte.
Jour 1 et 2 : La Valette
Commencez votre circuit Malte voyage dans la capitale La Valette, une ville de 80 ha qui ne laisse personne indifférent. Comme plusieurs visiteurs, vous vous demandez Que faire à la valette en quelques jours. Sachez que cet endroit regorge d’incontournables attractions et vous pouvez commencer par la visite des musées. Muza, par exemple, héberge des œuvres historiques qui datent de la période de la Renaissance. Outre cela, vous pouvez faire une excursion en bateau à La Valette.
Jour 3 et 4 : Mdina
Poursuivez votre circuit en posant vos valises à Mdina pour deux jours. Un peu plus grande que La Valette, L-Imdina ou encore Mdina est une ville qui n’ennuie jamais ses visiteurs. Flâner dans les ruelles reste l’une des meilleures choses à faire, car l’atmosphère qui y prévaut est accueillante. Cap sur la cathédrale Saint-Paul et son musée, un site de style baroque qui abrite les sépultures de personnes importantes. Visitez également les Palazzo Vilhena et de Piro pour profiter de plusieurs événements artistiques.
Jour 5 : Mellieha
À environ 17 minutes de route de Mdina, Mellieha est pleine de charme et de sites à découvrir. Entamez votre cinquième jour dans un restaurant du coin pour savourer quelques spécialités du pays. Visitez ensuite le palais Selmun, un édifice de style baroque qui appelle à la contemplation. Puis, un tour à la plage qui jouxte le bâtiment est idéal pour profiter de la mer loin de l’affluence. Avant de regagner votre hôtel, faites le tour des paroisses de Mellieha en passant par l’abri antiaérien.
Jour 6 : Gozo
Il faut savoir que l’île de Gozo est parfaite pour une escapade dépaysante. Loin des bâtiments baroques, vous aurez droit à un endroit qui appelle au calme et à l’apaisement. Une halte à la Citadelle est à faire, avant de partir à la découverte de Dwejra et des temples de Ggantija.
Jour 7 : Marsaxlokk
Pour votre dernier jour à Malte, il n’y a rien de mieux que de visiter Marsaxlokk. Il y a de nombreux lieux d’intérêt dans cette localité située au sud du pays. Les plus recommandés sont les falaises de Dingli, Popeye Village et la Grotte bleue.