En Corse, il existe de magnifiques endroits à visiter en mer. Chaque année, des milliers de touristes s’y rendent pour passer de bons moments de découverte. Bien qu’il existe une multitude d’endroits, certains sont particulièrement plus visités que d’autres. Quelles sont les meilleures excursions à faire en mer en Corse ? Découvrez !
Les îles Lavezzi à Bonifacio
La visite des îles Lavezzi comme le montre cet article est l’une des plus importantes excursions en mer pratiquée en Corse. Ces îles sont situées à Bonifacio. Ensemble avec les multiples îlots qui les entourent, elles composent un archipel classé réserve naturelle. Les touristes sont principalement attirés par les plages idylliques qu’on y retrouve. Ces dernières sont encadrées par d’énormes blocs de granit et baignées d’une eau cristalline. La plage de Cala di Chiesa située sur l’île principale est considérée comme la plus belle.
De plus, il n’y a pas que les plages que vous pourrez visiter sur les îles Lavezzi. Vous pouvez y pratiquer certaines activités. En effet, les fonds marins entourant les îles sont un véritable aquarium. Une variété de poissons y vit. Vous pourrez en observer en snorkelling. La plongée sous-marine aussi est pratiquée. Vous rencontrerez sous l’eau des barracudas et des mérous bruns.
La réserve de Scandola et le Golfe de Porto
Situé sur la côte ouest de la Corse, le Golfe de Porto est l’une des plus sauvages et remarquables destinations de la Méditerranée. Cette zone mérite d’être visitée. Pour le faire, il existe des circuits. Le premier est le circuit le plus court, il permet de bénéficier d’une vue large du Golfe. L’accent est mis sur la visite par la mer des Calanques de Piana, du massif du Capo Orto et des magnifiques grottes et arches marines.
Le second circuit proposé concerne la promenade vers la réserve du Scandola. Rappelons que cette promenade est classée parmi les 3 plus belles du sud de la France comme vous pouvez le lire ici . La réserve du Scandola est une zone maritime et terrestre notamment appréciée à cause de sa richesse faunique et floristique unique. L’écosystème qui y règne est un exemple partout dans le monde.
Les îles Sanguinaires
Les îles Sanguinaires, c’est un archipel composé de quatre îles : Mezu Mare, des Comorans, Cala d’Agla et Porri. On y rencontre des colonies d’oiseaux marins comme la mouette rieuse. Aussi, il existe une flore authentique composée de plus de 150 espèces sur Mezu Mare qui est l’île principale. Certaines de ces espèces comme le arum mange mouche ne se trouvent nulle part ailleurs en Corse.
Enfin si vous avez envie de visiter un de ces 3 magnifiques endroits, rendez-vous sur Imperialcroisiere.com . La meilleure compagnie en la matière vous attend.