Avec une superficie de 8 722 km², la Corse est une île méditerranéenne offrant un paysage assez varié. Cette merveille naturelle est considérée d’ores et déjà comme un parc naturel et vous y trouverez des villes côtières chics, des forêts denses et des montagnes escarpées (le pic du Monte Cinto est le plus élevé). Découvrez ici comment visiter la Corse autrement.
Choisir le mois de septembre pour découvrir la Corse
Le mois de septembre est la meilleure période de l’année où nous vous recommandons de visiter la Corse. En effet, la météo est toujours parfaite en septembre. C’est en septembre qu’il recommence à pleuvoir et à devenir plus frais. Aussi, les nuits sont dorénavant plus longues que les journées.
Pour ce mois, retenez que les températures minimale et maximale sont respectivement 18 °C et 26 °C. Il fera donc très beau en Corse durant tout le mois de septembre. N’hésitez donc pas à réserver dans les plus beaux hôtels du pays afin de visiter le pays. De plus, c’est la meilleure période de l’année où il n’y a pas beaucoup de monde et où les prix sont plus bas.
Opter pour des villes différentes comme Propriano, sur la côte sud ouest de la Corse
Propriano est une petite ville et commune française située dans le département de la Corse-du-Sud. Ce territoire de la collectivité de Cors permet de visiter facilement tout le sud entre Bonifacio, Ajaccio et Bavella. Pour profiter de votre séjour, vous visiter le site https://bartaccia.fr pour réserver une chambre dans l’une des plus prestigieuse hôtels de la région.
Cet établissement est réputé comme étant la meilleure adresse de la ville. Cet hôtel 4 étoiles dispose également d’un restaurant et vous accueille dans son vaste parc situé en bordure de mer. Les chambres et suites de Bartaccia se déclinent en version familiale. Elles s’adaptent à vos envies et les suites vous offrent une expérience exclusive, pour un séjour privilégié.
Découvrir les plages et criques sauvages par la mer
La Corse est considérée comme une destination balnéaire de par ses plages et cirques sauvages. Lors de votre séjour en Corse, vous pourrez louer un bateau pour la journée ou de faire du Jet Ski
En Corse, 15 communes disposent d’un port de plaisance. De mai à octobre, mais plus particulièrement en septembre, c’est l’idéal pour admirer les plus beaux points de vue en glissant sur des eaux turquoise.
Partir à la découverte des auberges de montagne
Partir à la découverte des auberges de montage est la meilleure manière de découvrir la cuisine corse. Les restaurants et auberges de montagne en Corse-du-sud sont généralement l’idéal pour passer un merveilleux séjour en Corse. Ils sont pour la plupart situés dans des villages, au bord de la mer ou des lacs.