Profiter de ses vacances, c’est passer avec ses proches, de merveilleux moments et surtout se créer de bons souvenirs. Une destination de vacances bien choisie, donne encore plus de sensations au séjour et tout le monde s’y plaît bien. Les meilleures destinations de vacances, sont celles qui offrent un cadre aussi bien pour le tourisme que pour des activités de distraction. Bien que ces destinations qui charment tant bien par leur potentiel touristique que leurs différentes attractions soient nombreuses, il est souvent difficile de faire un choix. Mais, les îles restent des choix de prestige, aussi bien pour leur position géographique que pour leurs atouts. Au sud de la France, la Corse est une destination de rêve, aussi bien pour les vacanciers que pour les touristes. Mais, comment on s’y rend quand on est sur le territoire ? Découvrez à travers cet article, l’île de Beauté et le moyen de transport idéal à choisir, pour y aller en famille pour des vacances.
Destination Corse pour les vacances
Comme de nombreuses îles, la Corse est une destination de vacances qui voit débarquer chaque saison, de nombreux visiteurs. Aller à la découverte de la Corse, est préférable à toutes les périodes et au printemps plus particulièrement. Partir pour des vacances à cette période, c'est se permettre une accessibilité sans limite aux plages magnifiques de l'île, d'aller à la découverte de son histoire, de sa culture et de ses nombreux services que tout vacancier ne peut se passer. Mais, c'est surtout la discrétion de l’île qui attire, contrairement à d’autres destinations très animées et très fréquentées. Profiter de ses plages, c'est en d'autres termes, se laisser aller aux activités nautiques et aussi aux services de location de bateaux ou voiliers pour explorer cette terre. Les mets culinaires sont à expérimenter en Corse en été comme en hiver, avec des produits saisonniers. Les probabilités de randonner à la Corse au printemps avec un degré très bas de chaleur, sont fortes. Parcourir les sentiers de Mare a Mare ou Mare e Monti, est tellement fascinant parce que permettant de voir l'immersion des montagnes dans la mer.
Se rendre en Corse par la mer ou par les airs
Choisir la Corse comme destination de vacances, c’est opter pour les belles plages, des paysages pittoresques, des forêts aux immenses ressources, tant bien dans la faune que la flore et les reliefs montagneux. Elle est située en mer Méditerranée, au sud de la France, à 160 km de la côte d’Azur. Elle n’est accessible que par deux voies de navigation : la mer ou les airs. Depuis tous les aéroports français, il est facile de rallier la Corse. Le choix de l'avion se justifie pour la rapidité du transport, même s'il faudra passer par des vols irréguliers. Plusieurs compagnies facilitent la traversée en mer vers la Corse. Mais, la différence entre prendre l'avion ou le bateau, réside dans les tarifs. Cependant, l'un comme l'autre reste un moyen de transport efficace et le ferry est bien meilleur parce qu'offrant beaucoup de commodités et de liberté. Voyager à bord du ferry de la Corsica Linea en embarquant de Marseille, c’est s’offrir une vue panoramique de la mer Méditerranée dans toute sa splendeur, de quelques mammifères aquatiques et oiseaux marins. Un voyage à bord d’un ferry, vous donne la possibilité d’emporter sur soi tout ce dont on aura besoin pour son séjour. Il est même possible d’embarquer sa voiture, afin de pouvoir s’offrir de belles balades en famille, une fois à destination. Des lieux habitables d'autrefois comme Occi ou Muna, sont sur la carte pendant les visites guidées. À Pâques, la Corse est très bien animée avec un maximum d'attention vis-à-vis des pratiques religieuses. Garder des souvenirs, peut se faire en allant aux foires organisées ou aux salons. Rien de mieux que l’île de Beauté, pour passer d’agréables vacances.