Si vous désirez vous imprégner des réalités d’autres civilisations et faire de nouvelles rencontres, un tour du monde se présente comme la parfaite solution. Néanmoins, le moyen de déplacement reste la plus grande préoccupation lorsque l’on veut s’engager dans cette grande aventure. Si vous vous demandez quel est le meilleur moyen de transport pour la circonstance, cet article vous concerne.
L’avion
L’avion est le moyen de transport le plus plébiscité par les voyageurs grâce au grand confort qu’il procure. En fait, un billet pour le tour du monde vous coûtera au maximum 4 000 euros. Plusieurs compagnies aériennes proposent des tarifs attrayants en deçà de 4 000 euros. Vous pourrez donc trouver un billet pour un tour du monde à 1 500 euros. Il est important de privilégier un billet spécifique qu’un billet classique qui se présentera un peu plus cher.
Aussi, afin d’être sûr de profiter de nombreuses réductions, vous pouvez réserver votre billet 6 mois à l’avance. Un billet pour un tour du monde vous donne la possibilité de réaliser votre périple en plusieurs étapes. Les compagnies qui offrent plus de possibilités vous permettent de faire jusqu’à 16 étapes. Un tour du monde en avion s’avère économique et pratique.
Le bateau
Si un tour du monde peut paraitre plus long en bateau, c’est néanmoins un bon moyen pour ceux qui ne souffrent pas du mal de mer. C’est un voyage plaisant qui vous permettra de découvrir au passage quelques créatures aquatiques. De ce fait, vous pourrez partir en bateau ou en cargo. Cependant, ces moyens de transport peuvent vous coûter cher. Pour disposer d’un bateau capable de supporter un tour du monde, il vous faudra débourser au minimum 25 000 euros. D’un autre côté, les tarifs proposés par les cargos font que votre périple vous coûtera en moyenne 32 000 euros l’an.
Le bus
Le bus est un moyen de transport très économique lorsqu’il s’agit de faire le tour du monde. Il sera moins confortable qu’un avion ou un cargo, mais il vous permet de couvrir de très longues distances à peu de frais. Vous pourrez donc parcourir presque 800 km pour une vingtaine d’euros au Vietnam par exemple.
Le train
Le train est également un moyen de transport très confortable pour un tour du monde. Vous pourrez donc trouver des tickets de plusieurs compagnies offrant des liaisons directes et indirectes. L’un des trains les plus mythiques reste le transsibérien. Pour rallier Moscou et Vladivostok, vous avez le choix entre la première et la deuxième classe coûtant respectivement 1 200 et 765 euros. Le train vous permet de faire un tour du monde avec un budget moyen. Il existe néanmoins en Europe des formules qui coûtent moins cher vous permettant de faire des liaisons plus facilement.
Le camping-car
Le camping-car vous permet de vous passer des hôtels, mais aussi des restaurants. Néanmoins, selon le nombre de voyageurs que vous êtes, cela peut impliquer des dépenses conséquentes. Si vous voyagez en famille, sachez que les coûts peuvent rapidement avoisiner les 1 500 euros. Cela implique bien entendu l’assurance, l’essence, la nourriture et des activités accessoires comme les visites.
Pour résumer, chaque voyageur optera pour le moyen de transport avec lequel il se trouve à son aise. Mais au vu des avantages et inconvénients de chaque moyen de transport, il est ressort que l’avion est le meilleur.