Pour les vacances d’hiver, chaque année, environ 39 % des Français optent pour les stations de ski. Avec le nombre de skieur qui ne cesse d’accroître d’années en année, il est important de réserver pour profiter de vos vacances sur les stations de ski. Mais combien de temps en avance doit-on réserver son séjour au ski ? Le détail ici.
Réserver idéalement 3 à 4 mois à l’avance
La meilleure façon de réussir votre séjour au ski est de le planifier longtemps à l’avance. Plus tôt, vous réserverez votre séjour et plus de chance, vous aurez à trouver ce dont vous avez besoin. Idéalement, il est conseillé de réserver 3 ou 4 mois avant le début du séjour. Pour avoir d’autres informations, visitez le site https://www.roland-huitel.com/ .
Cette technique est utile à bien des égards. Tout d’abord, vous aurez l’assurance de trouver une station de ski et un hébergement. Aussi, l’anticipation vous permettra d’avoir le choix. C’est-à-dire que vous pourrez sélectionner aussi bien de la station de ski, que de l’hébergement que vous souhaitez.
Enfin, côté prix, vous serez ravi. En effet, plus vous réservez tôt, plus bas seront les prix qui vous seront proposés. Au-delà de cela, vous pourrez bénéficier des nombreuses promotions réservées aux premiers clients.
La mi-janvier, une période exceptionnelle pour une réservation
Plusieurs raisons font de la mi-janvier une période idéale pour les réservations. Tout d’abord, à ce moment, la ferveur qui entoure les fêtes de fin d’année retombe. De plus, les vacances de Noël sont terminées. De ce fait, l’effectif des stations de ski baisse radicalement.
Par ailleurs, contrairement à décembre qui est moins riche en neige, à la mi-janvier, l’hiver est tout proche de son pic. Vous pourrez alors profiter d’un enneigement optimal des montagnes. Celles-ci sont régulièrement parcourues par de bienfaisantes tempêtes de neige.
Janvier est également le mois idéal pour les amoureux et autres personnes attirés par les activités nocturnes en montagne. En effet, il a la réputation d’être le mois de l’année contenant les jours les plus courts et par ricochet les nuits les plus longues.
Réserver entre mars et avril
Si vous souhaitez passer un séjour calme, optez pour la période comprise entre mars et avril. C’est une période creuse après la fonte, mais éphémère euphorie de février. De plus, l’hiver tend vers sa fin et les températures s’adoucissent davantage.
La journée reprend sa longueur habituelle avec des nuits plus douces. Vous pourrez ainsi dîner ou prendre l’apéro sur les belles terrasses montagneuses et profiter des paysages pittoresques qu’elles proposent.
Au fur et à mesure que le temps passe, la pratique du ski cède la place aux randonnées pédestres en montagne. Vous pourrez également mener toutes les activités en extérieur que vous auriez du mal à mener en plein hiver.