Si vous souhaitez profiter du paysage et des merveilleuses plages au sable fin, optez pour un séjour dans les îles grecques (Cyclades). D’ailleurs, cette région a toujours été une destination de choix pour de nombreux Français. Cependant, une question subsiste. Quelle est la période appropriée pour séjourner dans les Cyclades ? La réponse se trouve ici.
Partir en Grèce durant la saison du printemps et de l’automne
Le printemps et l’automne sont de bonnes saisons pour séjourner dans les Cyclades . Ces périodes sont connues pour être moins bruyantes. En effet, les plages et les centres d’attraction sont moins envahis par les touristes. Vous pourrez donc profiter de ces sites en toute quiétude sans être dérangé par le bruit et l’affluence touristique. D’ailleurs, notez que le printemps marque le début de la haute saison. Quant à l’automne, elle est généralement la période que les vacanciers qui ont passé du temps en Grèce choisissent pour rentrer.
En dehors de l’affluence touristique qui est moindre durant ces saisons, il faut préciser que le climat et les températures sont doux. Cela sera le moment idéal pour visiter les sites antiques et vous promener dans les rues. Vous n’aurez pas à supporter les fortes chaleurs de la région. Vous pourrez par ailleurs faire de la randonnée et plusieurs autres activités très intéressantes si vous partez fin septembre ou début octobre.
Partir dans les Cyclades durant la saison d’été
Contrairement à certaines régions du monde, visiter les Cyclades durant la saison d’été n’est pas un mauvais choix. D’ailleurs, sachez que c’est la période que de nombreux touristes choisissent pour leur séjour en Grèce. Habituellement, ceux-ci commencent par arriver à partir du début du mois de juin. Ils y restent jusqu’à fin août et parfois au début du mois de septembre.
Peu importe la zone (Grèce continentale, les Cyclades ou les îles Ioniennes) que vous choisirez, vous ferez face à une importante affluence touristique. Les sites d’attractions touristiques, les plages et les rues sont inondés de touristes. Si vous souhaitez profiter au mieux de votre séjour, réservez en ligne votre hébergement et les activités à réaliser durant votre séjour.
Quant aux températures de la région, elles dépassent les 30 °C. Celle de l’eau n’est pas mauvaise non plus. Elle est à 25 °C et rend les baignades possibles. Ainsi, le printemps, l’automne et l’été sont les périodes propices pour visiter les Cyclades. Évitez cependant la saison hivernale. Non seulement elle est connue pour être rude (basse température), mais de plus la plupart des parcs d’attractions et sites de détente sont fermés.