Quels temples visiter absolument à Chiang Mai ?

Située au nord de la Thaïlande, Chiang Mai est une ville historique, capitale de l’ancien royaume de Lanna. Parmi les nombreux trésors de cette cité, il y a les temples sacrés. Chiang Mai comporte 350 temples, les uns plus beaux que les autres et ils font le bonheur des touristes. Voici parmi eux ceux que vous devez absolument visiter.

Le Wat Chiang Man

Même s’il est le plus ancien temple de la région, le bâtiment Wat Chiang Man fait partie des plus beaux temples de Chiang Mai. Il a été construit en 1306 par le roi Mengrai, il se trouve en plein cœur de la ville, à proximité de la porte Chang Puak.

En 1296, le roi Mengrai décide de faire construire une nouvelle ville qui sera la capitale du royaume de Lanna. Il lance alors le projet d’érection d’un nouveau temple. Ce dernier est destiné à être l’étendard de la nouvelle ville. 10 ans après, ce lieu est terminé pour la majeure partie. Les années qui ont suivi ont été consacrées à la finition. Vous avez finalement un temple fidèle à l’architecture Lanna. Les façades sont en bois et sculptées. Elle dispose de deux entrées, la principale donne sur la rue Ratchaphakinai et la seconde donne sur la rue Phrapokklao.

Le temple Phra Singh

Des 350 temples qui sont implantés dans la ville de Chiang Mai, celui de Wat Phra Singh est le plus célèbre. En effet, il est considéré comme le plus sacré de toute la région. Il abrite en son sein des images très anciennes de Bouddha que la population thaïlandaise vénère énormément. Ce lieu sacré est situé en pleine ville, ce qui rend son accès très facile pour la population.

Le temple Wat Phra Singh a été achevé en 1345 sous le roi Phayu. Il l’a construit pour accueillir les cendres de son défunt père le roi Fu Kham. Durant les années qui ont suivi, des bâtiments ont été ajoutés donnant l’ossature actuelle du temple.

Cet édifice tient son nom de la statue du Bouddha Phra Singh qui fut amené au temple en 1367. Elle provient du Lion de Shakya, une statue divine qui loge dans le temple de Mahabodhi.

Ce lieu sacré est ouvert aux touristes. Il abrite plus de 700 moines qui vous accueilleront chaleureusement. Ils se mettent à votre disposition pour vous raconter toutes les histoires du temple et de la ville de Chiang mai.

Le Wat Chedi Luang Worawiharn

Ce temple est l’un des plus visités par les touristes à cause de sa position en plein centre-ville de Chiang Mai. Il comporte une riche histoire qui fait de lui l’un des endroits les plus intéressants de la ville sur le plan touristique que spirituel.

La construction de ce temple a débuté au 14e siècle sous l’impulsion du roi Saen Muang Ma qui y avait comme projet d’enterrer les cendres de son père. Toutefois, après 10 ans, le roi mourut et l’édifice fut inachevé. Sa veuve relança les travaux, mais ce n’est qu’au milieu du XVe siècle que le temple a été achevé.

Il est décomposé en plusieurs bâtiments dont le Viharn royal qui comporte une statue géante d’un Bouddha debout. Elle date du XVe siècle et est totalement en bronze.